People.sn
People.sn
News

AFFAIRE MARIAMA SAGNA / Le 2ème tueur tombe à Tamba : Saliou boye arrêté au garage Koriary avec le téléphone de la victime


Mardi 16 Octobre 2018 - 11:21


Libération révèle que Saliou Boye, le deuxième assassin de Mariama Sagna, a été arrêté hier, vers 17 heures, au garage de Kotiary au quartier Plateau de Tambacounda.


Les moyens matériels et humains déployés par le Haut commandement de la gendarmerie pour mettre la main sur Saliou Boye, le deuxième assassin présumé de Mariama Sagna du Pastef ont été payants.
Selon les informations de Libération, ce sanguinaire, au lourd casier judiciaire, a été arrêté hier à Tambacounda, plus précisément au quartier Plateau au ni- veau du garage de Kotiary. Pire, le mis en cause a été interpellé alors qu’il avait encore le téléphone de la victime dérobé en même temps que la télé après son acte odieux commis aux côtés d’Ousseynou Diop. Localisé à Kaolack, il passait son temps à changer de puce espérant doubler les enquêteurs. Mais il ne savait sans doute que ces derniers avaient borné l’Imei du téléphone qu’ils suivaient à la trace avec l’appui des opérateurs de téléphonie. 
Au moment où nous mettions sous presse, Saliou Boye était en route pour Dakar sous bonne escorte.
Comme nous le révélions, ce dernier avait déjà été arrêté par la brigade de gendarmerie de Keur Massar, le 20 juin 2012, pour tentative de meurtre sur le nommé Abdoulaye fall, fils du président de l’Association des maures du Sénégal. Après six ans de détention provisoire, il avait été condamné en janvier 2018 à cinq ans de prison ferme, peine qu’il avait déjà purgée, alors que l’avocat général avait requis 20 ans de travaux forcés. 
Saoul comme un Polonais, Saliou Boye accompagné des nommés Abdou Khadre Dieylani Mané et Cheikh Tidiane Sow, s’était acharné avec cruauté sur Abdoulaye fall qui est né avec un handicap. Le trio, armé de couteaux et coupe-coupes, avait asséné plusieurs coups à la victime qui s’était retrouvée avec le pied gauche littéralement sectionné à tel point que les médecins l’ont amputé carrément pour le sauver.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

News | Interviews | Enquête | International | Évènements | Vidéos